Optimizing your Business through sound Risk Management

As recent events have highlighted, there is a need for ever higher levels of scrutiny and corporate governance. In fact, due to financial scandals and the negligence of certain economic actors with regard to risk management, regulators have imposed stricter controls in recent months by requiring professionals to set up adequate internal organisations and by increasing their supervision of these professionals. Also, risk management, which is generally perceived as a constraint, must instead be seen by management as an essential tool for controlling all the risks (operational, financial and reputational) to which companies are exposed.

ANDRisk is your preferred specialized partner in risk management and the fight against money laundering and terrorist financing in Luxembourg. ANDRisk’s unique, by-business-area approach to risk management goes against the generally-accepted theoretical approach in the sector and allows ANDRisk to offer tailor-made solutions.

ANDRisk offers a wide range of risk management services for UCITS funds and alternative investment funds, such as real estate and private equity funds. In this regard, ANDRisk provides resident conducting officers and independent directors with a strong expertise in the field of risk management.

ANDRisk also provides anti-money laundering and counter-terrorist financing compliance services to financial institutions, FSPs, electronic payment institutions, virtual currency operators, accounting professionals, real estate agents, office centers, Freeport operators and all other economic actors subject to Luxembourg anti-money laundering legislation.

ANDRisk has been selected by the Freeport in Luxembourg to implement and maintain its anti-money laundering framework, based on our strong expertise in the field of risk management. During this mission, the challenge for ANDRisk was to implement an AML/CTF framework which was adapted to the Freeport as well as the Freeport’s operators.

With ANDRisk, you benefit from an entrepreneurial mindset which includes a forward-looking approach of proven methodology, cross-industry best practice and result oriented out-of-the-box thinking.

Optimisez votre business au moyen d’une solide gestion des risques

Comme l’a révélé l’actualité récente, il est désormais indispensable de disposer de standards d’évaluations et de gouvernance d’entreprise toujours plus élevés. En effet, face aux scandales financiers et aux négligences de la part de certains acteurs économiques en matière de gestion des risques, les régulateurs ont encore serré la vis ces derniers mois en imposant aux professionnels la mise en place d’organisations internes adéquates et en multipliant les missions de contrôle à leur encontre. Aussi, la gestion des risques, généralement perçue comme une contrainte, doit au contraire être considérée comme un outil essentiel au management dans sa maîtrise de l’ensemble des risques (opérationnels, financiers et réputationnels) auxquelles une société est exposée.

Spécialisée dans la gestion des risques et dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme au Luxembourg, la société ANDRisk s’inscrit comme votre partenaire de premier choix dans ce contexte. ANDRisk adopte une approche unique de gestion des risques, à savoir une approche par métier qui va à contre-courant de l’approche théorique généralement pratiquée dans le secteur, qui lui permet de proposer des solutions sur mesure.

ANDRisk propose une panoplie de services en matière de gestion des risques pour les fonds OPCVM et les fonds alternatifs, tels que les fonds du type immobilier et private equity. A ce titre, ANDRisk a pour vocation de conduire/prendre en charge des mandats de conducting officers et d’administrateurs indépendants au Luxembourg, grâce à sa solide expertise dans le domaine de la gestion des risques.

Parallèlement, ANDRisk offre des services de conformité dans le domaine de la lutte contre le blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme à l’endroit des établissements financiers, des PSF, des établissements de paiement électronique, des opérateurs de monnaies virtuelles, des experts-comptables, des agents immobiliers, des office centers, des opérateurs du Freeport de même qu’à tous les autres acteurs économiques soumis à la législation luxembourgeoise anti-blanchiment.

Témoigne de la solide expertise d’ANDRisk en matière de gestion des risques le choix du Freeport d’avoir retenu notre société comme partenaire exclusif pour la mise en place du cadre nécessaire au respect de la loi anti-blanchiment. A l’occasion de cette mission, ANDRisk s’est employée à adapter les procédures anti-blanchiment luxembourgeoises aux activités prestées au sein du Freeport.

ANDRisk affiche un esprit entrepreneurial et embrasse une approche avant-gardiste, une méthodologie prouvée, les bonnes pratiques intersectorielles ainsi qu’une réflexion novatrice axée sur les résultats.